Quels sont les risques des sites de rencontre ?

Les sites de rencontre, comme les autres sites sociaux, sont de nos jours très à la mode. Quiconque veut se faciliter la tâche pour se trouver un ou une petite amie s’y met. C’est rapide, peu coûteux et efficace selon les sondages. Mais est-ce que c’est sans danger ? La question se pose et nous allons tenter d’y répondre à travers les quelques lignes qui suivent. Bonne lecture !

Les risques des sites de rencontre : tomber sur un malfaiteur

Pour adhérer à un site de rencontre, en général, il faut former un profil : on vous demande votre identité, une ou deux photos récentes et quelques informations supplémentaires. En général, c’est tout ce qu’il faut pour l’inscription. Il est donc évident que pour un malfaiteur, il est bien facile de créer un faux compte avec des photos téléchargées sur internet et des fausses informations.

Bien entendu, il existe des sites qui disposent d’une équipe de modérateurs qui se chargent de chasser lesdits faux comptes, mais cela n’est pas toujours efficace. Imaginez un peu que vous tombiez sur un violeur, un tueur en série ou un simple pickpocket ! Les conséquences en seraient drastiques car, le premier pas vers l’aventure sur un site de rencontre, c’est le premier rendez-vous…attractive world avis

Les risques des sites de rencontre : perdre du temps avec un plaisantin

Normalement, si quelqu’un va sur un site de rencontre, c’est pour gagner du temps. Il est en effet plus rapide d’aller sur internet et de faire la conversation avec des inconnus que de prendre le bus, ou le train pour aller chercher au hasard une personne à courtiser. Malheureusement, pour celui ou celle qui cherche pour de vrai un partenaire, il existe des plaisantins, et ils deviennent de plus en plus nombreux, sur internet.

Ce genre de personne peut, et va se servir de vous comme objet de moquerie. Ils vont même jusqu’à fixer un rendez-vous pour venir, pas pour vous rencontrer mais pour vous observer de loin pendant que vous attendez en vain… C’est drôle pour le plaisantin, mais ca ne l’est évidemment pas pour tout le monde…

Les risques des sites de rencontre : l’addiction

Comme tous les réseaux sociaux, les sites de rencontre ont tendance à donner naissance à un phénomène d’addiction, ou bien encore de dépendance chez l’internaute. Cela permet en effet de vaincre, virtuellement, une partie de la timidité, mais aussi de laisser libre cour au narcissisme. Cliquez ici pour en savoir plus et decouvrir les differentes offres !

meetic lofgoParler à une personne est effectivement plus facile via internet que directement dans la réalité. Le danger est donc d’ordre psychologique. La maladie mentale qui risque d’être contractée est telle que la personne, une fois inscrite à un site de rencontre, ne peut plus s’en passer et doit nécessairement y passer pour toute recherche ultérieure de partenaire.

Les risques des sites de rencontre : la déception

Belle de loin, loin d’être belle. Les photos sont souvent trompeuses. Si vous êtes attiré par le physique d’une personne d’après la simple vue d’une ou deux de ses photos, il faut bien vous mettre en tête que souvent, les photographies sont sélectionnées par celui ou celle qui les as mises sur le profile pour attirer les gens.

Les photos des membres d’un site de rencontre ont donc de fortes chances d’être les plus belles d’entre toutes. Ce n’est de ce fait pas étonnant que, durant les premiers rendez-vous, beaucoup sont ceux ou celles qui sont déçues par le physique des candidats.

Mais ce n’est pas un drame, parce que comme on dit, la véritable beauté n’est pas extérieure mais intérieure. Un autre adage dit : qui ne risque rien n’a rien, alors, un site de rencontre, ca s’essaye aussi parce que ca a marché pour des milliers de gens, alors pourquoi pas pour vous ?